VACANTIS APOSTOLICAE SEDIS

"Quod si ex Ecclesiae voluntate et praescripto eadem aliquando fuerit necessaria ad valorem quoque." "Ipsum Suprema Nostra auctoritate nullum et irritum declaramus."

Bonjour Alexandre,



Je ne voulais pas que vous me répondissiez sur mon mail privé parce que vous êtes toujours sous les illusions puissantes de l'opération de l'erreur ou séduction de l'iniquité (2ème Thessaloniciens 2,10), comme votre réponse me le confirme malheureusement.


De plus, il paraît que vous ne lisez pas non plus les commentaires que nous vous avons fournis sur notre blog, suite à votre requête. Car je vous rappelle que nous vous avons déjà répondu concernant la même question, Alexandre, il faudra donc conclure que c'est vous qui manquez de logique en application, et l'anguille sous roche dont vous parlez se trouve vraiment chez vous, pas chez nous.


C'est pour cette raison que nous allons publier cette réponse sur notre blog afin que chacun puisse la lire et s'informer bien sur ce sujet.


Ce que vous citez est extrait d'un article publié sur notre blog sur le pouvoir de juridiction qui est essentiel pour que les confessions soient valides, où la partie suivante de saint Thomas sur le pouvoir de l'ordre n'interfère pas avec ce qui est dit et n'est donc pas cité :
https://pioxiivacantisapostolicaesedis.blogspot.com/2023/06/no-ni-thucistas-ni-lefebvristas-ni.html?showComment=1692349181590#c1136619847038765350


Voici la citation complète de Saint Thomas :
https://pioxiivacantisapostolicaesedis.blogspot.com/2023/06/es-ramiro-ribas-sacerdote-catolico-el.html


Et c'est ici que nous traitons de l'invalidité du pouvoir de l'ordre :
https://pioxiivacantisapostolicaesedis.blogspot.com/2023/06/no-decimos-que-ustedes-hayan-perdido-la.html
https://pioxiivacantisapostolicaesedis.blogspot.com/2023/07/la-situacion-actual-de-la-jerarquia.html



En savoir plus sur le pouvoir de juridiction :
https://pioxiivacantisapostolicaesedis.blogspot.com/2023/06/el-sedevacantismo-thucista-y.html
https://pioxiivacantisapostolicaesedis.blogspot.com/search/label/Jurisdicci%C3%B3n


Veuillez donc lire attentivement les réponses que nous vous avons données avant de tirer des conclusions hâtives...

Nous vous invitons tous à lire attentivement ceci et bien d’autres questions importantes sur notre blog. Les commentaires que vous pourriez avoir envie de faire, nous vous demandons de les réaliser sur notre blog, pas en privé, pour que tous les lecteurs puissent en bénéficier et se renseigner.